Cet espace est destiné à me laisser vos remarques et vos impressions sur ce site,
afin de le faire vivre et l'améliorer au fil du temps...
Bouleversant!
Quelle documentation !! Bravo et merci. Je fais partie de ceux qui se souviennent, j'avais 9 ans.
Je me souviens de cette neige abondante omniprésente et sur tout de ce vent du Nord ( on l'appelle la bise chez moi) qui ne s'arrêtait jamais mais il rendait le ciel pur et le soleil brillait fort sans nous réchauffer malheureusement.
Néanmoins nous prenions plaisir à faire de longues glissades à vélo sur les fossés pleins de neige glacée et polie par le vent, nous ne ressentions pas les -10° à -15° en pleine journée.
Et personne n'était malade !
Merci pour tous ces souvenirs.
Félicitation pour cet ouvrage , il est nécessaire d'avoir de la mémoire et de l'umilité face a dame nature et surtout de trouver des personnes capables de mêttre en valeur cette mémoire.
Remerciements réitérés.
Invité par G.Plaut à consulter le travail sur l'hiver 1879-1880, je suis embalé par ce travail de synthès iconographique qui exploite de manière très didactique les reportages de l'époque, qu'ils aient été menés par des grands peintres de l'époque, ou des photographes et croquistes anonymes, mais chaque fois très émouvants.
J'ai appris plein de choses. Merci !
for the winter 1956 see also the film Padre Padrone by Paolo and Vittorio Taviani, following the book by Gavino Ledda: episode freezing of the olive groove ( and the milk on the balcony)
UN SITE A TENIR!!!!!!!!
felicitation pour votre site en ce qui concerne les temps d'avant.Il permet de relativiser le temps actuel,et de voir les conditions de vies du passé . encore merci
Travail magnifique ,je ne me rappelait de 56 mais 40 41 42 très durs rien a manger,a chauffer,ni
s'habiller,l'occupant en prime.Chapeau Monsieur
continuez SVP,merci a vous.
SITE SUPER GENIAL MERCI A MON COLLEGUE DE M AVOIR ENVOYER LES COORDONNEES
CORDIALEMENT DIDIER
Ce site est absolument sensationnel !!! Outre le fait qu'il restitue avec photos à l'appui un évènement exceptionnel du 20è siècle, il offre à tous les passionnés de météo (et il y en a beaucoup)une référence incomparable. Pour moi, l'anecdote de 1956, c'est la première neige et le premier bonhomme de neige que je voyais ! J'avais alors 7/8 ans et c'était ... à Alger ! Merci pour ce site. Bien amicalement. André
J'étais en 1956,durant cet hivert à Pilippeville comme soldat,juste dans la montagne qui apparait derriére le port sur votre image.Pourrais je avoir cette photo...ce serait un énorme souvenir pour moi..
merci,bien à vous
FRED
Merci pour ce témoignage ! Maman m'a souvent parlé de cet hiver 56 où les larmes gelaient sur le visage !
Magnifique.
Je suis étonné de ne pas trouver de références sur janvier 1985.Cordialement
J'avais 8 ans en 56, à METZ. Je faisais de la luge avec mon père sur les bords de la Moselle (gelée) et je me souviens de m'être plaint d'avoir froid aux pieds. Mon père m'a enlevé chaussures et chaussettes, et massé les pieds dans la neige, et...c'était reparti. Merci pour ces photos qui m'ont rappelé d'heureux souvenirs d'enfance.
Bravo et merci d'avoir mis à la disposition du WEB un pareil reportage. Ayant, pendant huit ans, présidé la Commission des Instruments et Méthodes d'Observation (CIMO) de l'Organisation Météorologique Mondiale (OMM), j'ai tout particulièrement apprécié.
Bonjour,
je viens d elire avec intérêt la retrospective sur l'Hiver 56, c'est un trés beau travail que tu as fais là! Bravo et merci!!
J'avais 9 ans en 1956 et je ne me souviens pas de cet hiver rigoureux !
Votre reportage est "magnifique" ; après on aura plus envie de se plaindre des températures de cet hiver 2009/2010.
J'ai trouvé cela très intéressant.....
Bonne continuation
j4AI 86 ans,je me souviens que lorque j'avais 8 ans environ mon pére m'avait enmené sur la riviere LE thon commune de la Herie (02)et qu'il avait cassé la glace avec une hachette,30CM environ,ça marque dans les souvenirs!!!!et étant ancien de la Division LECLERC NOUS AVONS AUSSI CONNU UN HIVER l944 ASSEZ RUDE!!!!!demandez aus anciens qui sont comme moi encore avec vousAmitiés
RFELICITATIONS pour ce travail de recherche qui permet de rappeler à ceux qui l'ont oublié qu'il est normal d'avoir de la neige, de la pluie et du froid en hiver - ce qui serait anormal se serait de connaître ce genre d'évènements en août - cet hiver n'a rien d'exceptionnel - il fait un temps de saison -
Magnifiquement fait le site Méteo Passion. très précis et intéressant surtout quand on se rappelle plus certaines dates et qu'on a subit du froid ou autre. Merci très beau et beau travail de création de site pour les passionnés de météo.