Cet espace est destiné à me laisser vos remarques et vos impressions sur ce site,
afin de le faire vivre et l'améliorer au fil du temps...
J'avais 10ans...j'habitais en campagne sur les bords de l'étang de BERRE, nous étions bloqué par la neige et donc à notre plus grande joie.. Pas d'Ecole pendant 15 jours, l'etang était complétement gelé, certains ont traversés en voiture pour aller voir les hydravions bloqués par la glace en face à Marignane !!!!je me rappelle un mistral très fort pendant plusieurs jours qui nous empêcha de sortir.. BRAVO pour votre site.
J'avais 2 mois en ce debut fevrier 56... dans la region de Perpignan,ma mère me disait toujours que dans la chambre l'urine gelait dans le pot. les moyens de chauffage et d'isolation n'etaient pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui... la t° de la piece ne depassait pas les 15°... Et je suis encore là... peut être un peu givré...allez savoir!
PS: dommage que certaines photos du site flcker aient disparu...
Née en novembre 1962, maman m'a toujours dit que j'étais née sous la neige.Votre site m 'a apporté beaucoup de plaisir, et j'ai compris pourquoi je n'étais pas frileuse !!
Merci pour votre site!
Joyeuses fètes!
J'avais 14ans et nous allions à l'école quand même.Avec -28° nous faisions face sans se plaindre. Brrrr il faisait trés froid .Excellent souvenir.
merci pour ces informations et pour la qualité de votre site.
j'avais 8 ans et la promenade du dimanche était de voir la seine charrier des glaces;
en 1956 j'étais embarqué sur l'esc Sabre à Oran, notre quodidien en mer, froid, coup de tabac très bon apprentissage de marin
j'avais 13 ans et à Corte (CORSE)
il devait y avoir de 80 cm à 1 m de neige!!!
Quelle émotion ,me retrouver à cette époque .Je me souvenais de la Marne gelée , du bois de Vincennes traversé à vélo ,les arbres fendus par le gel , mais quant-aux photos ,alors là c'est une découverte, je ne m'imaginais pas une telle ampleur. Merci pour ces souvenirs . Amicalement .André !
que de souvenirs !! merci pour ces images.
je m'en souviens très bien ;
j'avais 6ans1/2, maman m'avait amené au Mont-Dore, il a fait -30°, la chaudière de l'hôtel où nous étions a gelé, là, je peux dire que je n'ai jamais eu si froid de ma vie, et pendant ce temps-là, dans notre appartement à Limoges, notre poisson rouge"Picasso" est mort gelé dans son aquarium ; ça, ce fût un vrai hiver inoubliable.
Vraiment très intéressant, ma belle mère qui a eu 90 ans cette année nous parle souvent de cette année là, car à Tours, au Quai des Maisons Blanches la Loire était gelée et les enfants marchaient dessus!
Magnifique reportage et documentation...
J'avais 7 ans et j'étais chez ma grand mère à Bouillargues, petit village du Gard...
A la sortie du village, il y avait un chemin où passait l'ancienne voie ferrée... de chaque côté, des talus de 1,50 mètres de hauteur... il était tellement tombé de neige, qu'on ne voyait plus le chemin... la neige était à hauteur des talus !!!
Les rue du villages étaient recouvertes de glace... et pour aller chercher le pain et le lait, on enfilait des bottes en caoutchouc qu'on recouvrait de grosses chaussettes de laine pour glisser le moins possible !!! Et il n'y avait pas beaucoupe de monde dans les rues...
Cette situation a duré 18 jours !!!
Je n'ai pas de photo, car à l'époque c'était moins courant que de nos jour !!!
En tout cas, merci pour votre site ;)
Bravo pour votre site !
Nous avons tous la mémoire courte !
J'ai vécu février à Arcachon , j'ai des photos-souvenir ,l'information photographique circulait moins rapidement à l'époque !
Bonnes et joyeuses fêtes, avec l'appareil numérique à la main.
MERCI pour ce documentaire intéressant et pour ce site plus que remarquable,nous avons bien résisté à l'hiver 1956 (j'avais 24 ans) celui qui arrive ne nous fait plus peur !!!
en 63 de retour du Sahara après l'essai nucléaire Emeraude du 18 mars sur la base à IN ECKER 45° arrivée à Paris - 20° ,Il a fallu décoincer le train d'atterrissage ,sous nos yeux la commande manuelle étant dans le couloir du Super G
Merci pour ce site à divulguer sans modération
Bonjour, voila du beau travail. Un grand merci pour les pages d'histoire.Je n'étais pas encore née en 1956 mais j'en avais entendu parler.
Je me rapelle de ce début de février 1956 ,comme si c'etait hier debut de fevr il gelait et surtout un vent du nord et apres qu'elques jours de froid la neige et tombée en abondance sur la terre qui était gelée à plus de 30cm d'épaisseur pendant plusieurs nous ne sortions de la maison que trés rarement.
gégé
J'habite les Ardennes (la Pointe de Givet),j'avais 25 ans à cette époque,on a relevé une température
de -30° sur le pont de Meuse un matin vers 6h.
Les trains à vapeur qui circulaient n'arrivaient
pas à chauffer car les tuyaux de conduite vapeur
étaient obstrués par le gel !
Que penser aussi de l'hiver 1940/41 où j'ai vu des attelages hippomobiles traverser la Meuse gelée?
Félicitations pour ce remarquable site
Je suis née le 18 décembre 1941 au fin fond de l'Auvergne du sud. Ma mère m'a souvent raconté qu'il s'est mis à neiger ce jour-là et la terre n'est réaparue qu'au mois de mars !!! 3 mois de neige, et sans le confort d'aujourd'hui. Qu'est-ce qu'une nuit passée dans un train ou un aéroport en comparaison ? Le monde a perdu son bon sens.
Cordialement.
Merci pour cet excellent travail de souvenir pour ceux comme moi qui l'on vécu, même dans le sud de la France, j'avais 13 ans cette année là.
Il faut faire circuler à tous ceux qui aujourd'hui se plaignent. Météo France devrait la rappeler à tout le monde cette vague de froid. Merci Tévy
merci pour ce reportage
il serait le bienvenu dans toutes les télévisions pour rappeler que c'est normal d'avoir froid en hiver .......que la neige , le froid tue des millions de bactéries...
merci
vette